Français English Nederland

Le Camping


 

Si l’on vous dit ciel d’azur et champ de cigales, parfum de lavande et villages perchés, à midi sous la tonnelle, un petit fromage de chèvre servi avec un verre de rosé de pays, à quoi pensez vous ? A la Provence bien sûr. Nous sommes au cœur d’une nature façonnée depuis l’antiquité par la vigne et l’olivier.

 

Nature

Une richesse et une diversité naturelle avec le Mont Ventoux et ses 1912 mètres, Le plateau de Sault avec ses lavandes, les ocres de Roussillon et les dentelles de Montmirail.

 

Patrimoine

Une richesse d'un passé prestigieux, d'Avignon avec son Palais des Papes et son Pont Saint Benezet à Orange avec son théâtre antique et ses chorégies. Sans oublier nos villages fortifiés et classés, les fouilles de Vaison la Romaine, Gordes et ses pierres séches, l'abbaye de Sénanque, tous témoins de la longue histoire de notre région.

 

Gastronomie

Notre cuisine Provencale est très gouteuse et colorée. L'olive, production Provencale, constitue la base de notre cuisine avec l'huile d'olive et la tapenade. Nos fruits et légumes sont réputés pour leur saveur : fruits confits d'Apt, melon de Cavaillon, fraise de Carpentras, asperge de Lauris, truffe du Mont Ventoux... N'oublions pas nos herbes de Provence : Thym, Laurier, Sarriette, Sauge, Romarin pour parfumer vos grillades. La Provence reste malgré tout un pays de vigne avec nos cotes du Ventoux et le fameux muscat de Beaumes de Venise et un peu plus loin Gigondas, Chateauneuf du Pape, et les vins du Luberon.

 

Les marchés Provençaux et les festivals

Lundi à Bédoin, mardi à Vaison, vendredi à Carpentras. Sans oublier les célèbres marchés à la brocante de l'Isle sur Sorgue et Carpentras le dimanche. En juillet, profitez du célèbre Festival d'Avignon.

 

Après tout cela pourquoi pas une petite promenade ? Allez respirer les senteurs du thym, romarin, genets en flânant à pieds ou à vélo sur les nombreux chemins de randonnée que vous propose cette biosphère classée.